Je suis native de Thonon-les-Bains, au bord du Léman. Après des études d’ensemblière décoratrice et 3 décennies de collaboration bénévole en architecture et décoration au sein du cabinet de mon ancien mari, je me suis lancée le défi de sublimer cette fibre écologique qui vit en moi depuis toujours, par le biais de la couture et du recyclage.

Adolescente biberonnée au mensuel 100 Idées, envoûtée par les créations d’Yves Saint-Laurent et les kaléidoscopes sans pareil de Christian Lacroix, je n’ai jamais perdu le fil de cette passion.

Mon besoin vital de créer est apparu comme une évidence suite à mon divorce en 2017. Jour après jour, je renais et me glisse dans ma vraie peau de créatrice. Grâce à cette confiance retrouvée, les nouvelles idées se bousculent…

Sophie Guyon

Pour créer, je me love au son d’une musique douce, dans un espace-temps de liberté, de légèreté au point d’en perdre la notion de l’heure…

Avec au doigt le dé en argent tout déformé mais porte-bonheur de Mémé Pomme (ma grand-mère maternelle au magnifique verger couvert de pommiers), je me pique à mon propre jeu.
Revenue m’ancrer à 59 ans au bord du Léman pour cultiver et porter mes élans créateurs, je défile la bobine des grands jours ambitionnant des marchés de créateurs dès 2022…

Entre équerre isocèle, ciseau cranté, mètre ruban, règle japonaise, surjeteuse, recouvreuse, bobines de soie des Canuts, biais et galons, naissent les mille-et-uns nouveaux trésors à découvrir dans les lignes de mon avenir à venir…

Aujourd’hui, entourée d’étagères colorées de fils, de boutons, de rubans et de tissus, j’ai su me retrouver pour, enfin, trouver ma vraie place !